Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Web, NTIC et plus si affinité

vendredi 29 mai 2009

MAJ : Flex 4 (Gumbo) et support JAX-WS

Eclipse
Mise à jour (le 08/06/2009) :
Après un nouvel essai d'appel à des W-S SOAP JAX-WS avec Flash Builder 4 Beta, le verdict est sans appel. Ca ne fonctionne toujours pas. A vu de nez, on dirait que Flex Gumbo ne respectera pas plus les protocoles standards de W-S que son prédécesseur. Je retenterai avec la version finale, sans grand espoir...

La future version de Flex (code Gumbo) dont l'arrivée est prévue pour cette année annonce le support des dernières versions des normes SOAP et WSDL. Souvenez-vous de mes déboires.

Il se trouve qu'un bug à ce sujet a été ouvert sur le JIRA de Adobe. Celui-ci indiquant que la source du problème de compatibilité entre Flex Builder et les WSDL de JAX-WS est la non-implémentation par FB de SOAP 1.2 ou de WSDL 2.0. La compatibilité avec ces nouvelles versions de protocoles requièrent un changement dans le SDK, et en Janvier (voir JIRA) il a été indiqué que cette fonctionnalité est différée à Gumbo :-) Le bug est donc clôturé car corrigé dans Flex 4 !

Il ne reste plus qu'à attendre Flash Builder 4 (il change de nom oui, et oui c'est moins classe) et tester tout ça. En attendant, la version alpha est en cours de DL par votre serviteur, qui vous tiendra informé de la correction ou non de cette aberration "Flexienne".

Lire la suite

dimanche 18 janvier 2009

Import de WSDL avec Flex Builder 3

Ma première grosse déception Flex : l'outil d'import de web-service SOAP (WSDL) de flex builder 3.

C'est avec une certaine déception (et un certain énervement) que j'ai découvert la piètre qualité de l'outil d'import de WSDL de Flex Builder 3. Je ne m'attendais pas à ce genre de lacune de la part de cet IDE ma foi très réussi. J'ai essayé de respecter l'état de l'art en utilisant JAX-WS pour réaliser des web-services et l'outil d'import de WSDL de Flex Builder 3 pour pouvoir les consommer depuis mon application Flex. Mais contrairement à ce que l'ont pourrait croire, ce n'est pas si simple.

Lire la suite